45 Règles de Vie Japonaises qui sont Compliquées à Comprendre pour les Étrangers

Ce Coutumes Peuvent Paraitre Étranges

Les styles de vie des différentes régions du monde sont le résultat de siècles de développement. Visiter une autre région du monde nous expose à un autre style de vie. Certains sont difficiles à intégrer, alors que d’autres sont intéressants. Le Japon est connu pour sa culture profondément ancrée et l’importance de la vie privée et du respect. Il a créé un des styles de vie qui différencie le pays. Voici quelques coutumes qui peuvent intriguer les étrangers.

Les Japonais N’Invitent Pas d’Amis à la Maison

Traverser les mers et les océans pour voir un ami proche est si important partout dans le monde. Et l’hospitalité montrée par cet ami qui t’accueille démontre sa gratitude. Mais être invité dans la maison de famille de cet ami ne fait peut-être pas partie du contrat.

Les Japonnais N’Invitent Pas d’Amis à la Maison

La vie privée est très importante au Japon, et la plupart des japonais préfèrent aller au bar ou au restaurant avec leurs amis. Un étranger ne doit pas s’offenser si ses amis ne les invitent pas à la maison.

On ne Klaxonne pas dans les Bouchons

Les grandes villes sont nombreuses dans les pays développés. Et elles sont partout, et sont la source de bouchons de circulation aux heures de pointe. Le Japon n’est pas une exception.

On ne Klaxonne pas dans les Bouchons

Mais une chose qui n’est pas permise au Japon est de klaxonner dans les bouchons. Si ailleurs dans le monde, c’est normal, au Japon, c’est vu comme malpoli. La patience est une grande vertu ici. Adorable!

“Je Reçois Humblement”

Les bonnes manières sont le plus important au Japon. Et les petites choses peuvent avoir une grande importance. En particulier lors des repas. Il faut recevoir le repas d’un hôte ou d’un ami avec grand respect. Comment faire?

“Je Recois Humblement”

En général, on dit “itadakimasu.” Ça veut dire, à peu près, “je reçois humblement.” C’est culturel, et pas religieux, donc il faut le dire en toute occasion. Joindre les mains comme pour une prière tout en le disant est habituel.

Cuisine Japonaise et Végétarienne

La culture japonaise offre de nombreuses variations délicieuses. Elle offre plusieurs types de gastronomies, et c’est un des aspects que les touristes et visiteurs espèrent découvrir quand ils voyagent ici. Mais il y a un point commun à tous les plats.

Cuisine Japonaise et Végétarienne

Il est presque impossible de manger un repas complet au Japon sans produit issu d’un animal. Même les snacks les plus simples contiennent de la viande ou de la sauce de viande. Ca peut être compliqué pour un végétarien.