30 moyen d’utiliser de la vaseline auxquelles nous n’avions jamais pensé
La vaseline est un produit courant que beaucoup d’entre nous ont dans un placard ou une armoire à pharmacie. Cependant, c’est un outil qui est beaucoup plus prometteur que ce à quoi vous vous attendiez. Des soins de beauté aux tâches ménagères, la vaseline s’avère utile partout. Continuez à faire défiler la page pour découvrir les utilisations intelligentes de la vaseline auxquelles vous n’aviez peut-être jamais pensé.
Faites briller vos chaussures
Lorsque vous portez souvent des chaussures, leur éclat peut s’estomper au fur et à mesure qu’elles se salissent, voire s’abîment.
Faire briller ses chaussures est un excellent moyen de retrouver ce lustre. Au lieu de polir, vous pouvez toujours opter pour une solution plus simple en prélevant une noisette de vaseline et en la frottant doucement sur les chaussures. Le meilleur dans tout ça ? Vous n’avez besoin que d’une fine couche !
Prenez soin de vous sourcils
Si vous avez des sourcils difficiles à manipuler, vous pouvez les apprivoiser plus facilement que vous ne le pensez. Il vous suffit d’un peu de vaseline pour les mettre en forme.
Pour ce faire, il suffit de tamponner un peu de vaseline sur un coton-tige ou une brosse à sourcils, et de l’appliquer sur vos sourcils. Tout comme les pointes fourchues, cela vous aidera à maintenir vos sourcils en place tout au long de la journée.
Cachez vos pointes fourchues
Les pointes fourchues peuvent être un problème, surtout si vous ne pouvez pas aller chez le coiffeur tout de suite. Cela ne signifie pas que vous devez vous occuper de leur apparence jusqu’à votre prochain passage au salon.
Vous pouvez changer l’apparence de vos pointes fourchues en mettant un peu de vaseline sur vos doigts et en la faisant pénétrer dans les pointes de vos cheveux. Ce simple coup de main aidera vos cheveux à se coller à eux-mêmes, leur donnant l’apparence de mèches unies.
Garder du vernis sur les ongles
Lorsque vous vous vernissez les ongles, c’est souvent un défi – surtout lorsque vous vernissez votre main dominante. Même les plus habiles d’entre nous se font parfois vernir les ongles en dehors des lignes.
Heureusement, vous pouvez utiliser un peu de vaseline pour aider à maintenir le vernis à ongles à sa place. En appliquant de la vaseline sur la peau autour de vos ongles, vous n’aurez pas à vous soucier de savoir si du vernis va se coller aux endroits que vous ne voulez pas. Il suffit d’ajouter une touche de vaseline autour de l’ongle et de vernir !